Bonjour!

La mouette prend son envol...

Attention, de là-haut, elle voit tout...

Et elle sait lire.....


mardi 7 octobre 2008

Criminel



















































Voilà un article actuellement en ligne qui annonce une soi-disant fin de partie pour Ségolène Royal :
http://www.cyberpresse.ca/international/europe/200810/06/01-26706-fin-de-partie-pour-segolene-royal.php En regardant bien, on voit qu’il s’agit d’un média canadien qui appartient à Cyberpresse Inc, propriété de Powercorp, http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberpresse

c'est-à-dire de PAUL DESMARAIS, milliardaire ami de Sarkozy, invité du Fouquet’s le soir du 6 mai pour fêter la victoire avec Sarkozy et médaillé de la légion d’honneur en 2008 par Sarkozy. Ce même Desmarais, qui avec Albert Frère (autre milliardaire, belge, invité du Fouquet’s et médaillé de la légion d’honneur par Sarkozy en 2008) avait fondé une cascade de sociétés d’investissement dont le groupe Bruxelles-Lambert (groupe GBL) qui entre autres avait réussi à mettre Albert Frère à la présidence du conseil de surveillance du groupe de TV M6 via une participation dans le groupe Bertelsmann, ainsi que d’autres amis de Sarkozy dont le milliardaire Bernard Arnault. Pour info, le groupe GBL est aussi le 1er actionnaire privé du géant gazier GDF-Suez, issu de la privatisation à la hussarde de GDF par Sarkozy en décembre 2007, c’est aussi un actionnaire-clé de Lafarge et du groupe Total








On a donc ici l’évidence de l’interventionnisme dans la campagne interne du parti socialiste de médias de capitalistes financiers étrangers, soutiens de Sarkozy, contre Ségolène Royal.









3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ainsi ces journaux n'ont pas le droit de parler de Ségolène Royal ?

Ou ils ne pourraient le faire qu'à la condition d'en dire du bien ?

Et au delà de savoir qui est l'auteur (et le financeur) de cet article, que pensez vous de son contenu ? Serait ce un tissu de mensonge ?

Pourquoi titrer le billet "Criminel" ?

Tout cela me laisse dubitatif...

la mouette a dit…

Le titre, tout d’abord, il est relatif aux quatre photos du début et définit le rapport entre les trois premières et la quatrième.
Le lien avec la suite est le mot « capitaliste » et sa trilogie argent, pouvoir, média. Plus particulièrement les relations qui unissent ces trois sommets du triangle.
Quant à la presse, elle dit bien sûr ce qu’elle veut et cet article de « cyberpresse » également. Article beaucoup trop fin et subtil pour être un tissu de mensonge même s’il comporte quelques imprécisions volontaires. C’est un modèle d’ironie et d’ambigüité, un formidable travail de sape sous des propos lénifiants, le miel et la cigüe, un chef d’œuvre de démolition.
L’erreur serait de sous estimer le talent des journalistes de haut niveau.
Le capitalisme prédateur réagit comme un fauve blessé. Mme Royal lui fait peur, sans aucun doute.

Anonyme a dit…

Merci pour cette réponse, même si la conclusion me fait sourire : "Mme Royal lui fait peur, sans aucun doute" hum hum..

En tout cas merci et bon vol (de la haut la mouette prend du recul, tout est affaire de perspectiveS..).