Bonjour!

La mouette prend son envol...

Attention, de là-haut, elle voit tout...

Et elle sait lire.....


vendredi 3 octobre 2008

Ô Corse île d'amour (suite)

Trois semaines plus tard...


Christian Clavier n'est "plus le bienvenu" en Corse

03/10/2008 15:02
Christian Clavier n'est "plus le bienvenu" en Corse: c'est pour protester contre des lettres de menaces lui enjoignant de quitter l'île de Beauté que le comédien a porté plainte auprès des gendarmes ce vendredi.

Il y a quelques semaines, des indépendantistes avaient envahi sa maison, provoquant une vive réaction du chef de l'Etat et la démission du chef de la sécurité en Corse. Cette fois, c'est pour des insultes et des menaces de destruction de sa villa que Christian Clavier a porté plainte.

Le comédien a remis aux gendarmes des lettres anonymes qu'il a reçues et qui lui intiment l'ordre de "quitter la Corse ou il n'est plus le bienvenu". Des courriers non signés, en particulier par une organisation clandestine de l'île.

L'audition de Christian Clavier a duré plus d'une heure, dans sa villa de Punta d'Oro, près de Porto-Vecchio.

Sa maison est gardée jour et nuit par les forces de l'ordre, depuis son occupation le 30 août dernier par une cinquantaine de militants venus protester, durant une heure, contre ce qu'ils appellent le "bétonnage" du littoral et la "spéculation foncière" favorisant selon eux les continentaux.
Cette occupation avait amené le ministère de l'Intérieur a démettre de ses fonctions Dominique Rossi, coordonnateur de l'action des forces de sécurité sur l'île.


Il lui est reproché d'avoir choisi de laisser l'occupation se dérouler sous surveillance, alors qu'il en était informé au préalable. Son limogeage a amené des protestations des syndicats de police, qui estiment qu'il a agi de manière judicieuse et qui estiment que, dans cette affaire, les vainqueurs sont ceux qu'ils sont censés combattre.


Rien à voir bien-sûr avec le PADDUC !..

Plan d'Aménagement et de Développement Durable de la Corse (PADDUC)

Aucun commentaire: